AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Important] Nouveau règlement pour les rps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucie

avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 17
Localisation : Au coeur des Pyrénées

MessageSujet: [Important] Nouveau règlement pour les rps.    Lun 24 Aoû - 9:44

Règlement pour les rps

Coucou petit nouveau! Tu as choisi Mad Land pour assouvir ta soif d'écriture et d'imagination? Alors bienvenue ! Ici n t'accueille toujours avec le sourire ! Mais avant de te mettre à nous montrer tes talents de rpgiste, voici un petit règlement sur la façon de rp ici. Allez courage, ce sera vite passé!





-Sur ce forum, le nombre de personnages est illimités. Néanmoins, il existe quelques règles avant de te créer une armée de personnages.

1) Lorsque tu arrives ici, tu as le droit (et tu dois) créer un personnage (logique ^^) mais avant de commencer à rp, tu dois passer par une étape de vérification. Nous te demandons de préparer une fiche de personnage et d'attendre que la personne affectée à ce poste te la valide avant de commencer à utiliser ton personnage. Nous ne sommes pas tellement exigeantes mais nous tenons tout de même à ce que tu respectes quelques petits points.

a: Ce forum-rpg a pour contexte une école de surdoués. Il s'agit d'un internat pour élèves excessivement intelligents. Pourtant, au fil des ans, l'école a un peu perdu de sa réputation pour accueillir des élèves moins prometteurs. Nous te demandons donc de respecter ce contexte en créant un personnage âgés entre 14 et 21 ans (pour les élèves). Si tu décides de créer un citoyen, il serait préférable que tu fasses un adulte ayant les capacités de vivre seul. Néanmoins, les citoyens serait plutôt réservés au personnages secondaires. Le personnel de l'école fait parti des PNJs (personnages non joueurs) joués par les fondatrices (une description des fondatrices est à venir).

b: Avant de te créer un personnage secondaire, nous te demandons de remplir ces critères:

-tu dois être un joueur actif (c'est-à-dire venir au moins 3 fois par semaine sur ce forum, avoir plusieurs rps au compteurs, et participer à la vie de ce forum)
-avoir un bon comportement sur ce forum (ceci sera à juger par la médiatrice de ce forum)
-et de demander l'avis des fondatrices avant de te lancer dans ton projet.

c: Le nombres de rps encours ici est illimité. Seulement veille à garder une certaine cohérence dans tes rps. Pour cela, nous demandons de tenir ce qu'on appelle ici "un journal de personnage". Tu trouveras cette section dans l'espace détente. Avant de paniquer, dit toi que ce n'est pas une punition mais une aide pour les autres joueurs. Tu n'es pas obligé de raconter en détails toutes les pensées de ton perso, tu peux seulement mettre une liste avec les noms de ses connaissances et ses liens avec les autres persos. Tu peux mettre les images, des liens, de la musique etc... Enfin bref, fait ce qui te semble bon et éclate toi.

d: Afin de respecter la chronologie, nous te demanderons également de mettre la date et l'heure au début de chacun de tes posts (de rps je précise). La date peut ne pas correspondre à la vraie à laquelle tu postes ta réponse, mais garde tout de même une logique. Par ex: tu ne peux pas mettre "18 juin 1940, 15h" ou "6 avril 2057, 19h" car le contexte se situe en 2015.
Néanmoins, tu peux faire des flash-back si tu le souhaites mais veille à mettre ue façon de le reconnaitre (en changeant de police, de couleur par exemple) afin que es autres joueurs puissent se retrouver.

e: Pour les avatars de tes persos, nous te demandons d'utiliser un dessin (manga par exemple) et non une photo de film, de toi, de stars etc... Il n'empêche que pour ton propre avatar, tu peux mettre ce que tu veux.


/!\ -Les images montrant des personnages dénudés, érotiques ou abordant un message politique ou religieux sont à bannir.
- Le contenu de votre rp ne doit en aucun cas aborder un message politique, religieux, raciste, homophobe, sexiste ou autres sujets délicats. Si jamais tu ne respectes pas cette règle, tu seras banni de ce forum. Tout simplement.
-Il est interdit de décrire en détails les ébats sexuels de ton personnages. ton personnage a le droit d'avoir des relations intimes avec d'autres personnages, nous voulons simplement que tu fasses une ellipse. Nous rappelons que ce forum accueille aussi des plus jeunes et si tu veux écrire des rp érotiques nous te conseillons de choisir un site rpg prévu pour cela.


f: Les messages destinés aux joueurs trouveront leur place dans les espaces prévus à cet effet (salon de thé par exemple). Il serait préférable que tu évites de les mettre dans tes rps. Néanmoins, cela peut arriver alors nous te demanderont de le mettre sous spoiler.

g: Comme il s'agit d'un forum de mini-rpg, les posts doivent par conséquent assez courts. Ta réponse doit faire entre dix lignes et une page World.

h: Ton temps de réponse ne doit pas dépasser trois jours. Si une des fondatrices constate un rp inachevé depuis une semaine, elle a la liberté de la clore et de l'archiver sans se concerter avec les auteurs du rp. Tu as pourtant le droit de t'absenter, dans ce cas nous te demandons de signaler ton absence dans la section prévue à cet effet et nous éviteront d'archiver ton rp.


Pas besoin de s'affoler, nous ne mordons pas. Pourtant si tu veux vivre en harmonie sur ce forum, nous te conseillons de respecter ces quelques règles.

Bon jeu !

Les fondatrices.

_________________
Invité rappelle toi : tu trouveras les meilleures choses dans ton quotidien.  


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Important] Nouveau règlement pour les rps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 06. Nouveau look pour une nouvelle vie
» Nouveau vava pour Noël ^^
» Un nouveau code pour Pokémon Shuffle !
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  Salon de Thé-